
A13
Comme le code du gestionnaire le précise, le signal A13 annonce une irrégularité de la chaussée que ce soit vers le bas : le cassis (entendez par là un creux ) ou dos d’âne (c’est à dire une bosse). L’origine peut-être due bien à une dégradation de l’asphalte : cornières, nids-de-poule, pavés déplacés, etc. Le laisser-aller du service de voirie et le trafic important détériorent rapidement ces routes. Les zones humides ou les conditions climatiques pluvieuses sont des facteurs aggravants d’une route déjà abîmée.

En somme, retenez que le A13 indique que la route est dégradée et comme le code de la route le précise à l’article 10.1, adaptez votre vitesse à proximité de ce danger.
10.1 1° Tout conducteur doit régler sa vitesse dans la mesure requise par la présence d’autres usagers et en particulier les plus vulnérables, les conditions climatiques, la disposition des lieux, leur encombrement, la densité de la circulation, le champ de visibilité, l’état de la route, l’état et le chargement de son véhicule; sa vitesse ne peut être ni une cause d’accident, ni une gêne pour la circulation.
A14
Le signal A14 quant à lui vous indiquera un « dispositif surélevé » spécialement créé sur la voirie pour vous faire baisser votre vitesse à 30km/h .

Pour rappel voici ce que nous indique le code de la route concernant ce dispositif:
Article 22ter. Circulation sur les voies publiques munies de dispositifs surélevés
22ter.1. Sur les voies publiques munies de dispositifs surélevés, qui sont annoncés par les signaux A14 et F87, ou qui, aux carrefours sont seulement annoncés par un signal A14 ou qui sont situés dans une zone délimitée par les signaux F4a et F4b:
1° les conducteurs doivent approcher ces dispositifs en redoublant de prudence et à allure modérée, de manière à franchir ceux-ci à une vitesse n’excédant pas 30 km à l’heure;
2° tout dépassement par la gauche est interdit sur ces dispositifs;
3° l’arrêt et le stationnement sont interdits sur ces dispositifs, sauf réglementation locale.
A14
F4a
F4b
F87
22ter.2. Les dispositifs surélevés visés au 22ter.1 doivent satisfaire aux conditions d’implantation et aux prescriptions techniques fixées par Nous.
Voir AR 9-10-1998 fixant les conditions d’implantation des dispositifs surélevés sur la voie publique destinés à limiter la vitesse maximale à 30 km à l’heure et les prescriptions techniques auxquelles ceux-ci doivent satisfaire.